samedi 28 novembre 2020

Le blog de Lyvia Palay écrivaine et chroniqueuse littéraire








Un nouveau site est né. Je suis heureux et fier de vous annoncer les premiers pas du site de l'auteure Lyvia Palay : lyviapalay-books.fr.

Il s'agit là d'un site de partage, puisque l'auteure a choisi d'en faire un lieu d'échange : elle partage aussi bien ses écrits que ses lectures, en proposant des chroniques qui pourront vous donner des idées pour remplir vos bibliothèques ou pour offrir.

Ce partage livresque à été découvert et amplifié grâce à Instagram, et plus particulièrement la sphère Bookstagram, découverte il y a un an.

Après la sortie de son premier roman "Duo de choc" - que vous pouvez trouver sur Amazon - elle a développé une belle communauté sur Instagram. Cela fait un an que son roman est sorti, et vous pourrez trouver de nombreuses informations à son sujet sur le site dédié romanduodechoc.fr, que j'ai également réalisé.


Cette nouvelle création est un blog développé sous WordPress avec la base du thème "twentysixteen". J'ai réalisé une page d'accueil 100% personnalisée :


Elle affiche 2 résumés articles de la catégorie "A la une". 


Ensuite, si on scrolle, on peut voir les 8 derniers articles résumés avec une mise en forme différente.


Enfin, pour être au plus juste avec le projet, j'ai inséré une page dans l'accueil : la page Contact. Je l'ai adapté pour qu'elle colle à la mise en page de l'accueil.

Et en cliquant dans le menu sur "contact", vous irez sur la page Contact. Vous ne serez plus sur la home page. Mais la mise en page restera la même.


J'ai laissé la sidebar uniquement dans les pages des catégories et celles des articles. J'y ai mis un call to action pour partager ses contenus.


Le blog de lyviapalay-books.fr a un grand avenir, vous pourrez trouver de nombreuses infos sur ses romans, ses lectures, ses projets, et d'autres idées créatives dans le domaine livresque… 


Une première chronique est déjà disponible sur le livre de Michel Bussi : “Tout ce qui est sur Terre doit périr


N'hésitez pas à laisser un commentaire sur le blog ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire